« Bien-être des enfants, confiance des parents et qualité du service aux entreprises partenaires »

A Tipipôle nous voulons donner un sens à notre métier, c’est pourquoi nous nous fixons les caps
suivants :

· Pour les enfants :

Les laisser s’épanouir dans un monde capable de leur faire une place, avec tout ce qui leur est permis à leur portée, et en apprenant tous les jours un peu plus pour grandir en harmonie.

· Pour les parents :

Leur permettre de travailler sans culpabilité et de concilier vie professionnelle et vie familiale.

· Pour les entreprises réservataires :

Les faire bénéficier d’un service sur-mesure qui fait rimer performance et qualité de vie.

· Pour notre équipe :

Se créer un climat où être professionnel est le mot d’ordre, allié au plaisir de travailler, au bien-être et à l’émulation au quotidien.

· Pour nos partenaires traditionnels :

Consolider notre relation de confiance avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Protection Maternelle Infantile du Puy-de-Dôme (PMI) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) par un travail commun régulier, en toute transparence et dans le souci d’améliorer le service dans sa globalité.

· Pour les fournisseurs :

Favoriser et mettre en avant le plus possible les savoir-faire locaux, dès lors qu’ils sont soucieux de créativité, de qualité en phase avec nos priorités, et de préservation de l’environnement.

· Pour l’environnement :

Dans un équipement respectueux des normes RT2012, diminuer au mieux nos consommations énergétiques, trier, recycler dès que possible, ne pas gaspiller, travailler avec des fournisseurs locaux et sur des produits qui voyagent le moins possible.

· Pour la région :

S’investir au-delà des murs de Jour de Crèche (créatrice et gestionnaire de la crèche Tipipôle) pour entretenir notre curiosité, encourager les belles initiatives locales, partager nos enthousiasmes et être une entreprise citoyenne.

Mécénat avec la Comédie de Clermont, car la culture est notre détente, une fenêtre sur l’extérieur pour garder en éveil notre ouverture d’esprit,

Adhésion aux associations du Club des 1000, du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et d’Auvergne Nouveau monde, parce qu’on a envie d’être une entreprise citoyenne, de participer à l’attractivité de notre territoire et de considérer notre entreprise, non pas comme un simple outil de performance économique, mais aussi, un outil de performance sociale, sociétale, environnementale,

Partenariat avec l’école de la 2ème chance, car en côtoyant les enfants dès leur plus jeune âge, nous savons qu’il est de notre devoir d’accompagner les jeunes dans un apprentissage qui est parfois difficile, surtout quand on n’a pas tous les mêmes bagages en main.

· Nous nous engageons à accompagner les enfants…

… à chaque étape de leurs apprentissages et dans la vie en collectivité.
A nous d’être exemplaires !

> ACCES A LA CHARTE JOUR DE CRECHE

Télécharger la charte de la crèche Accès à la charte